La Sainte Inquisition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Sainte Inquisition

Forum de la Sainte Inquisition
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Charte

Aller en bas 
AuteurMessage
Eschelius le Fervent
Haut Inquisiteur
Eschelius le Fervent


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2006

Charte Empty
MessageSujet: Charte   Charte Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 9:46

La Sainte Inquisition


-La bible de l’inquisiteur : Le Livre des Origines.


Il y a de cela de nombreuses lunes déjà, les Vanaars, un peuple de fiers guerriers, dont la pureté de cœur était l'emblème, vivaient sur les terres arables du royaume des Deux Frères. Ils n'étaient pas belliqueux et ne faisaient que défendre leurs terres contre les invasions orcs, naines ou autres. Un peuple dont l’extrême hardiesse en faisait des adversaires redoutables. Cependant, leur position géographique amenait à de nombreuses escarmouches.
Un cavalier, envoyé pour effectuer sa mission de reconnaissance habituelle,se trouvait à la limite des royaumes de Gâad Mur et des Deux Frères lorsqu’il aperçut des mouvements de foule suspects. Il pouvait distinguer un campement de nains à une centaine de pieds de sa position. Soudain, une corne sonna et la forêt s’emplit de la complainte des sabots heurtant les branchages. Il était repéré.
Le vent. Le vent fouettait son visage et cela important peu. Les branches le griffaient. Une horde le pourchassait. Peut-être dix ou vingt cavaliers, il ne le savait pas. Il esquiva maladroitement une branche, ne pouvant alors éviter la suivante. Sa fin était proche, c’était inéluctable. Une vision vint à lui, un rêve pensa-t-il.
Le temps semblait figé. Seul bougeait le brasier se trouvant devant lui. Au fur et à mesure de son approche, l’homme put finalement distinguer une silhouette au milieu.
A son réveil, les ennemis agonisaient, les chairs brûlées, leurs armes et armures fondues. A leurs côtés, se trouvaient leurs montures calcinées.
L’éclaireur déclara alors à ceux-là :
« Dites à votre maître que la justice et telle et que la rédemption passe par le feu ou la lame. »
Sitôt revenu au campement après trois longues journées de marche l’homme réunit compagnons et bagages et partit sans dire mot à quiconque. Seuls l’épée à deux mains, le harnois et le masque qu’il portait présageaient des événements. Ainsi, un groupe d’une trentaine d’hommes et de femmes partit sur les rives du continent afin d’y construire un royaume, berceau d’une nouvelle civilisation. C’est là que fut construit le royaume d’Akkylannie et sa capitale Arcavia sous le règne d’Octave Ier le pieu.
La population grandissante, les origines du royaume perdirent de l’influence. Aussi fut-il décidé la création d’une guilde afin de conserver vives ces valeurs.

La Sainte Inquisition fut fondée autour des valeurs de justice et de rédemption. A ses débuts, elle ne fut créée qu’autour d’un seul Ordre : le Temple. Au fil du temps, certaines positions se radicalisèrent, provoquant un schisme aboutissant à la création d’un deuxième Ordre : l’Inquisition. Cette dernière prit alors une importance majeure, relayant le Temple à une force militaire.
A ses débuts, la guilde accomplissait sa mission de manière efficace et juste. Cependant, le temps passant, elle connut un profond changement avec l’apparition de récompenses lors de délations. Sous le règne de Kaldavia, femme d’Octave II, la violence de l’institution fut décuplée avec l’apparition du trièdre interrogatoire/torture/châtiment. Les bûchers brûlaient sans discontinuer. En effet, les récompenses poussaient à la dénonciation de quiconque ne plaisait pas. Un climat de terreur s’instaura.

La torture disparut sous le règne d’Octave III le pur ainsi que les récompenses. Cependant, les délations continuèrent sans explication logique. Un tribunal inquisitorial fut alors mis en place afin de vérifier les accusations. Celles-ci régressèrent phénoménalement par une simple mesure. En effet, quiconque accusait à tort recevrait la mort réservée aux traîtres. Malgré cela, les plus riches trouvèrent la parade en offrant une obole raisonnable aux Ordres.
La guilde connu alors la fin de la torture sous le règne d’Eschelius Ier dit le Fervent actuel chef de la Haute Inquisition. Cette mesure fut prise par soucis de rentabilité et d’efficacité. En effet, le coût exorbitant des actes n’amenait à aucun résultat probant. Elle fut remplacée par une entrevue rapide avec l’accusé durant laquelle il lui est possible d’expliquer son acte ou même, et c’est une grande nouveauté, de le nier. Cette séance s’avère plus efficace, nettement moins onéreuse, beaucoup plus propre mais également excessivement calme pour l’entourage de la prison.


-Politique interne :


-Le respect de l’Ordre et de la hiérarchie sont exigés.
-L’Ordre est en deux régiments : le Temple et l’Inquisition. L’Inquisition est le centre décisionnel de la guilde. Elle décide de la marche à suivre et des grandes décisions. De même, c’est dans ses membres que sont choisit les membres du conseil. Le Temple, quand à lui est chargé de la mise en place des décisions.
-Les membres devront avoir réglé définitivement les problèmes qu’ils avaient avec d’autres membres de la guilde. Aucun conflit ne sera toléré. S’il devait y en avoir, le conseil de l’Ordre se réunira pour statuer sur l’affaire. (Le Haut Inquisiteur + 4 membres hauts placés)
-Toute traîtrise sera châtiée de manière forte voire même excessive. Quiconque trahi l’Ordre ne trahira plus personne…
-Les membres titulaires (Templiers et Inquisiteurs) bénéficient du statut suivant : Ils ont droit de parole sur tous les sujets autorisés par le Haut Inquisiteur et ont une sécurité de poste qui fait qu'ils ne peuvent être remerciés qu'en cas de faute grave.


-Organisation :


-Inquisition :
-Haut Inquisiteur : Chef de la guilde. Ses rôles sont diverses.
-Haut Recruteur : Chargé du recrutement de l’Inquisition.
-Inquisiteurs : Les simples inquisiteurs, chargés d’exécuter les ordres.

-Temple :
-Commandeur Templier : Responsable du Temple, il obéit aux ordres de l’Inquisiteur Suprême.
-Recruteur : Chargé du recrutement du Temple.
-Templiers : Les Templiers sont les piliers de la guilde, ceux qui interviennent lors des guerres.
-Frères Templiers : Les Frères Templiers sont des apprentis guerriers et bénéficient de tous les bénéfices dus à la guilde. Cependant, leur statut est cependant plus précaire. En effet, ils peuvent être remerciés sans raison valable. De plus, ils ne participent pas aux décisions de la guildes.

-Spécial :
-Scribe : Les scribes sont chargés de tenir les archives de la guilde à jour.

-Politique externe :


-Pour permettre une justice plus grande, l’Inquisition n’est affiliée à aucune autre guilde.
-De fait, elle s’autorisera à intervenir contre quiconque jugé défaillant à la bonne marche du monde.
-Les dons à l’Ordre sont fortement conseillés afin de bénéficier d’un geste salutaire de sa part.
-De même, les injustices pourront être expiées par la générosité.
-En cas de litige, un tribunal inquisitorial constitué de 7 membres statuera sur les sanctions à prendre envers les différents protagonistes. Ses membres seront choisit par les deux camps (3 par camps + le Haut Inquisiteur )


-Recrutement :


Il y a différentes manières d’intégrer la Sainte Inquisition :
-Par le biais du Temple.
-Par la voix de l’Inquisition.
Les conditions de recrutement étant différentes selon le choix :
-Pour le Temple, il faut un minimum de 150 bâtisses de guerre, une détermination sans faille ainsi qu’une élocution raisonnable.
-Mention spéciale : Pour être recruter en dessous de cette limite, il faut posséder au minimum 80 bâtisses et montrer des aptitudes plus développer que les Templiers. Les seigneurs ainsi recrutés obtiennent le statut de Frère Templier.
-Pour l’Inquisition, il faut un minimum de 700 bâtisses de guerre, une détermination sans faille et une très bonne élocution.


-Buts :


-Mettre en place une institution stable et efficace afin de réguler les injustices présentes en ce monde. [RP et IG]
-Permettre à tout seigneur le désirant de se développer rapidement grâce à la mise en place de prêt à intérêts. [IG]
-Mener des croisades afin de convertir un maximum de personne à l’Ordre. [IG]
-Mettre en place des archives contenant toutes les actions détaillées de la guilde. Si possible, agrandir les archives à l’ensemble du continent. [RP]
-Faire respecter les préceptes sur l’île de l'Emeraude. Les insulaires refusant de se plier à l’autorité de la guilde seront traqués. [RP et IG]
-Restaurer le bûcher comme seul châtiment. [RP]


Revenir en haut Aller en bas
https://sainte-inquisition.actifforum.com
 
Charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Inquisition :: La cour d'honneur :: Charte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser